Vous déménagez et votre enfant doit changer d'établissement scolaire ? Pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école, vous devrez réaliser certaines démarches. Les règles diffèrent selon que votre enfant sera inscrit dans une école publique, privée ou suivra l'instruction dans la famille.
si vous le souhaitez, votre enfant peut terminer l'année scolaire dans l'établissement qu'il fréquentait avant le changement de domicile . sous conditions
Si votre enfant a , vous devez l'inscrire dans un établissement d'enseignement qui suivent le changement de domicile. plus de 3 ans dans les 8 jours
Vous devez prévenir la direction de l'école où l'enfant est scolarisé. Elle vous remet alors un certificat de radiation.
Vous devez inscrire votre enfant à la mairie de votre nouveau domicile.
Vous devez fournir les documents suivants :
Document justifiant de votre identité et de celle de votre enfant (livret de famille, carte d'identité, passeport, copie d'extrait d'acte de naissance ou attestation sur l'honneur)
Justificatif récent de domicile. Vous pouvez fournir une attestation sur l'honneur.
La mairie vous délivre alors un indiquant . Il s'agit généralement de l'école la plus proche de votre domicile. certificat d'inscription l'école où est affecté l'enfant
d'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine et les activités périscolaires.
, vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école avec les documents suivants : Pour inscrire définitivement votre enfant
Certificat de radiation délivré par la direction de l'ancienne école
Certificat d'inscription délivré par la mairie
Livret de famille ou de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation, extrait d'acte de naissance
Document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires
d'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine et les activités périscolaires.
Si votre enfant a , vous devez l'inscrire dans un établissement d'enseignement qui suivent le changement de domicile. plus de 3 ans dans les 8 jours
Vous devez prévenir la direction de l'école où l'enfant est scolarisé. Elle vous remet alors un certificat de radiation.
Pour inscrire votre enfant, vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école avec les documents suivants :
Certificat de radiation délivré par la direction de l'ancienne école
Livret de famille ou de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation extrait d'acte de naissance
Document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires
d'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine et les activités périscolaires.
Si votre enfant suit , vous devez signaler le changement de domicile au . Vous devez le faire dans les qui suivent votre déménagement. l'instruction dans la famille Dasen 8 jours
, vous devez . Si votre enfant était inscrit dans une école avant votre déménagement demander l'autorisation au Dasen pour qu'il suive l'instruction dans la famille