20 Allée du Broutet, 36800 Le Pont-Chrétien-Chabenet
02 54 25 81 40
secretariat
lepontchretienchabenet.fr
la Commune
Présentation
le Patrimoine
Visite virtuelle
Mairie
la Mairie
le Conseil municipal
Délibérations & Arrêtés
Bulletin Municipal
Démarches administratives
Salle des fêtes
Infos utiles
Commissions
Sociale
Affaires scolaires - Jeunesse
Tourisme - Fêtes - Cérémonies
Restauration scolaire
Commission de DSP Crématorium
Associations
Economie
Actus
Guide Particuliers
Accueil
Démarches administratives
Guide Particuliers
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Accueil particuliers
Argent - Impôts - Consommation
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Contrat de communications électroniques
Conclusion
Exécution et évolution
Résiliation
Téléphonie mobile
Portabilité du numéro
Perte
Vol
Où s'informer ?
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Pour toute information et en cas de litige
Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Centre européen des consommateurs France
Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe
33 700 - Spam vocal ou par SMS
En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile
Textes de référence
Réponse ministérielle du 3 mars 2020 relative à la fin des numéros surtaxés pour les services publics
Services en ligne et formulaires
Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis
Institut national de la consommation (INC)
Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet
Institut national de la consommation (INC)
Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort
Institut national de la consommation (INC)
Demander la résiliation de votre contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur
Institut national de la consommation (INC)
Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification
Institut national de la consommation (INC)
Résilier son contrat de communications (internet, téléphonie, télévision) pour un motif légitime
Institut national de la consommation (INC)
Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre
Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre
Contester une facture de téléphonie ou d'accès à Internet
Institut national de la consommation (INC)
Demander à son opérateur une facture détaillée de ses communications
Institut national de la consommation (INC)
Pour en savoir plus
Mobile, fixe, accès à internet : vos recours
Institut national de la consommation (INC)
33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)
Association française du multimédia mobile (AFMM)
Comment avoir accès à internet dans son nouveau logement ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
Téléphonie mobile : l'itinérance internationale (roaming)
Institut national de la consommation (INC)
Le dégroupage
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ?
Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep)
Questions ? Réponses !
Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
Comment saisir le médiateur des communications électroniques ?
Téléchargement illégal (Arcom) : quelles sont les règles ?